Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Césarine
  • : Images, poësie, nature, musique...mise en page de moments heureux.
  • Contact

Les sites amis

balkaribusoniaSans titre 4andre

Rechercher

Communautés

orange.jpg

diaspora-copie-1.jpg

Catégories

arts  nature

 

humour  quotidien

 

  fourre-tout.jpg

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 16:54

Il est une liqueur, au poëte plus chère,
Qui manquait à Virgile, et qu'adorait Voltaire;
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur
Sans altérer la tête épanouit le coeur.

 
Aussi, quand mon palais est émoussé par l'âge,
Avec plaisir encor je goûte ton breuvage.
Que j'aime à préparer ton nectar précieux !
Nul n'usurpe chez moi ce soin délicieux.

                                  Jacques DELILLE http://www.quigif.com/images_gifs/alimentation/cafe/cafe (11).gif

                                                                                                                                                                                          
http://farm7.static.flickr.com/6032/6255858168_33697fd7f2_o.gif                           
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Me voici, Eukélade, à mon tour, dans ton merveilleux univers !<br /> <br /> <br /> Je suis enchantée que tu sois venue me visiter, afin de me permettre de faire un tour chez toi.<br /> <br /> <br /> Justement, j'ai ma tasse de café sans sucre que je sirote lentement et ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> Lire et regarder les images assorties à l'article, m'aide à passer quelques moments de sérénité et oublier quelques instants la profonde peine qui m'envahit brusquement, sans prévenir.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces quelques instants de sérénité et d'accalmie !<br /> <br /> <br /> à plus...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Mireille.<br /> <br /> <br /> Désolé de ne plus te croiser sur les blogs; j'espère que tes ennuis s'arrangent petit à petit.<br /> <br /> <br /> Lorsque tu reviendras, tu auras du pain sur la planche avec les nouveaux montages désormais réalisables.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Mireille,<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Dis donc, ton café il doit "randouiller" au fond de ta tasse !<br />
Répondre
G
<br /> mais c'est vrai, ça!! pas de soucis, j'espère???? tiens nous au courant!! gros bisous<br />
Répondre