Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Césarine
  • : Images, poësie, nature, musique...mise en page de moments heureux.
  • Contact

Les sites amis

balkaribusoniaSans titre 4andre

Rechercher

Communautés

orange.jpg

diaspora-copie-1.jpg

Catégories

arts  nature

 

humour  quotidien

 

  fourre-tout.jpg

27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 20:52

Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune.
Sais-tu d'où je viens ? Regarde là-haut.
Ma mère est brillante, et la nuit est brune.
Je rampe sous l'arbre et glisse sur l'eau ;
Je m'étends sur l'herbe et cours sur la dune ;
Je grimpe au mur noir, au tronc du bouleau,
Comme un maraudeur qui cherche fortune.
Je n'ai jamais froid ; je n'ai jamais chaud.

 

Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune.
Et sais-tu pourquoi je viens de là-haut ?
Sous les arbres noirs la nuit était brune ;
Tu pouvais te perdre et glisser dans l'eau,
Errer par les bois, vaguer sur la dune,
Te heurter,dans l'ombre,au tronc du bouleau.
Je veux te montrer la route opportune ;
Et voilà pourquoi je viens de là-haut.

 

            Guy de Maupassant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Mireille,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, amitiés, Véronique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Mireille,<br /> <br /> <br /> Un petit bonjour de Paris ... Bon dimanche, amitiés, Véronique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> sur mon blog<br /> <br /> <br /> aujourd'hui<br /> <br /> <br /> Amities<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> momo<br />
Répondre
S
<br /> quel beau texte  ... on ne se lassera jamais d'écrire des poèmes sur la lune ... !ca me laisse rêveuse quand même ... Suis je dans la lune ? Rire !! contente de te retrouver Mireille!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Alors, l'aveyronnaise !<br /> <br /> <br /> Si tu as le temps que nous avons ici, tu dois te régaler !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre