Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Césarine
  • : Images, poësie, nature, musique...mise en page de moments heureux.
  • Contact

Les sites amis

balkaribusoniaSans titre 4andre

Rechercher

Communautés

orange.jpg

diaspora-copie-1.jpg

Catégories

arts  nature

 

humour  quotidien

 

  fourre-tout.jpg

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 21:22

Le chien seul en jappant s’élança sur mes pas,

Bondit autour de moi de joie et de tendresse,

Se roula sur mes pieds enchainé de caresses,

Léchant mes mains, mordant mon habit, mon soulier,

Sautant du seuil du lit, de la chaise au foyer,

Fêtant toute la chambre et semblant aux murs même,

Par ses bonds et ses cris, annoncer ce qu’il aime ;

Puis, sur mon sac poudreux à mes pieds étendu,

Me couva d’un regard dans le mien suspendu.

Me pardonnerez vous, vous qui n’avez sur terre

Pas même cet ami du pauvre solitaire ?

Mais ce regard si doux, si triste de mon chien

Fit monter de mon cœur des larmes dans le mien.

 

                      Alphonse de Lamartine.

image hébergée par photomaniak.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Un très beau poème en l'honneur des chiens. J'ai perdu ma fidèle Merry de 14 ans en septempbre. Elle me manque toujours beaucoup. J'ai à présent une petite chienne de 5 mois du nom de Flamme, un<br /> vrai feu follet. Bientôt je mettrai un article sur cette petite chipie. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ce beau poème ! merveilleusement illustré par des chiens superbes ...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Césarine, un petit passage pour te déposer un petit bisous accompagné d'une douce pensée. En Alsace la neige est attendue pour cet après midi et les jours à venir...attention sur les<br /> routes!!! Je te souhaite une bonne journée, A bientôt! Blanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Eukélade; merci pour ton gentil com ,hier je suis rentré trés tard aprés deux jours d absence et sous la neige. Ce matin problémes avec le net  difficultés a ouvrir<br /> pour cause de maintenance  je viens de voir la météo  on nous annonce le méme temps pour tout le week end !! je te souhaite une tres agréable journée gros bisous @bientot ton ami<br /> Michel                <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre